Merci, tout d’abord, pour l’intérêt que vous voulez bien porter à ce concept du « Portrait de maison ». Vous accordez votre confiance à Lpp, de l’Atelier Licence IV , il est normal de commencer par vous le présenter:

Lpp est un artiste qui a baigné dans le milieu du dessin technique ou architectural et qui est « entré en peinture » il y a une dizaine d’années.

Après une formation initiale au lycée Camille Julian à Bordeaux et en classes préparatoires à la profession de géomètre expert au lycée Gustave Eiffel, il est diplômé en 1978 de l’Institut de Topométrie du CNAM.

Il travaille quelques années comme géomètre puis intègre la fonction publique territoriale. Il finira sa carrière en 2018 comme directeur de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Il se consacre désormais à sa famille, à la peinture et s’adonne, quand il en a le loisir, à la pêche à la ligne sur les rivières périgourdines ou sur les grands lacs de la côte atlantique.

 

Il est, par ailleurs impliqué dans la vie associative, webmaster de l’Association Centre départemental de la mémoire de la Résistance et de la Déportation de la Dordogne, Président de l’Association gradignanaise pour la mémoire de la Résistance et de la Déportation, Vice-Président de Couleurs d’Aquitaine, Association qui oeuvre pour la pratique de la peinture en plein air et la valorisation du patrimoine néo-aquitain. 

« C’est décidé, je serai peintre, peintre architectonique. Ce ne sera que mon troisième métier. Après géomètre, ingénieur territorial pourquoi pas un peu de rêve et de plaisir?  » 

Jamais il n’y avait songé auparavant, malgré son goût pour le dessin architectural. Une boite de petits morceaux craie colorés, un carnet de feuille de dessin, un village trop beau pour une simple photo, et cette décision de dessiner et de peindre à jamais, ici et partout où il pourra poser son regard tout neuf. Soyez en les premiers témoins…

Formations 

– 2014/2015 Ateliers des peintres de Gradignan (France)

Pratique de l’aquarelle et de l’acrylique

– 2016/2017 Atelier Licence IV de Villenave d’Ornon avec Méline, artiste peintre bordelaise

Initiation à la peinture à l’huile

– 2017/2018 Stages de pastel avec Michel Bordas et Michel Breton

« L’architectonique est un lien entre la structure et la construction. Elle résulte de « l’expression tectonique », soit de son image, de son inscription dans le paysage, du ou des messages que le bâtiment véhicule. La peinture architectonique s’attachera à véhiculer tout cela mais aussi à ouvrir une fenêtre sur l’âme et l’histoire du lieu. »

Une question, une réaction? N’hésitez pas à lui en faire part.

Site Lpp

Vous avez tout noté, revenez sur le site principal "lespeinturesdeprovince" en cliquant ici

Retour accueil

Complétez votre information et revenez sur la page d'accueil de "portraitdemaison" en cliquant ici

Contact

N'hésitez pas à me faire part de toute remarque ou interrogation en cliquant ici

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •